Information

Suite à des problèmes techniques dans le Mairies de quartier de Bois-de-Breux et d'Angleur, nous vous invitons de vous rendre dans les Mairies de quartier de Rocourt ou de Wandre.

Coche verte

Navigation

Actions sur le document
Animations autour de la rétrospective Luis Salazar

Animations autour de la rétrospective Luis Salazar

AUTOUR DE L’EXPOSITION SALAZAR

 

acrylique sur toile 120x95 2019 affiche expo corrSamedi 31.08 et dimanche 01.09 : Gratuité et créamusée
Le premier weekend d’ouverture au public et à l’occasion de Retrouvailles dans le parc de La Boverie, l’exposition est accessible gratuitement.

Dimanche 1.09 de 17h00 à 18h00 : A l’occasion de Retrouvailles, le créamusée s’installe hors les murs du musée dans le stand de l’Échevinat de la Culture et du Tourisme. Ce créamusée sera consacré à Luis Salazar. Par la technique des papiers déchirés, les artistes en herbe exploreront l’abstraction, les lois du hasard et l’organisation rationnelle qui caractérise le travail de cet artiste.

Jeudi 05.09 à 18h00 : Vernissage de l’exposition 

Jeudi 19.09 à 18h00 : Visite à deux voix en présence de l’artiste 
La visite à deux voix offre l’opportunité de découvrir la rétrospective Luis Salazar de manière unique et privilégiée en présence de l’artiste et d’un historien de l’art. Cette rencontre croise à la fois l’expérience de l’artiste et sa démarche avec l’analyse de son œuvre par l’historien de l’art.

Lundi 23.09 à 20h00 : Le regard d’un musicien, l’oreille d’un peintre – concert À l’occasion de cette rétrospective, son ami, Patrick Dheur compose une rhapsodie pour piano « pour évoquer la personnalité de Luis Salazar et le voyage au travers de son univers pictural ». La Salazarienne sera créée le 23 septembre lors d’un récital à La Boverie, parmi les toiles du peintre au cœur de l’exposition, où Patrick Dheur interprétera également des œuvres de Chopin, Debussy, Ravel et Rachmaninov.
Renseignements et réservations indispensables : ZGhldXIub2JjQGdtYWlsLmNvbQ== ou 0476.65.75.86 Prix des places : 20 €

Mercredi 25.09 à 14h00 : Journée enseignants de rentrée et visite de l’exposition.
omme chaque année se tient la désormais traditionnelle rencontre porte-ouvertes enseignants au musée. Occasion de présenter les nouvelles animations et la politique culturelle du musée, cette aprèsmidi permet aussi de présenter l’exposition en cours consacrée à la carrière de l’artiste bien connu des liégeois Luis Salazar. L’exposition se vivra avec les élèves du maternel au secondaire supérieur par l’intermédiaire d’ateliers plastiques découvertes et de visites actives. Certaines de ces visites scolaires pourraient bénéficier d’une rencontre avec l’artiste. 
Un dossier pédagogique, téléchargeable prochainement sur le site web de La Boverie, complète la découverte de l’exposition et offre des pistes de prolongation en classe. 

Jeudi 03.10 à 18h00 : Projection du Film «Non seulement le bleu» de Sophie Charlier (42 min., 2018) suivie d’un débat avec l’artiste  à 19h [...]« Qu’est-ce qui pousse un homme à peindre 50 tableaux par an, et ce depuis 40 ans ? Quelles folies, obsessions, angoisses, se cachent derrière ses peintures si semblables et pourtant toutes différentes ? Luis Salazar m’a confié que les couleurs étaient son alphabet. J’étais émue et impatiente à l’idée d’apprendre à lire sa peinture »[…] Visite libre de l’exposition de 18h00 à 19h00 Projection-débat à 19h00

Dimanche 13.10 à 14h00 : Visite en famille «le musée et Luis Salazar» Une découverte ludique de l’œuvre de Luis Salazar à vivre en famille.