Attention

Retrouvez les mesures en matière de lutte contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre sur www.liege.be/coronavirus

Coche verte
Vous êtes ici : Accueil / Les expos / Les expos précédentes
Actions sur le document

Les expos précédentes

Triennale de la gravure

Du 17/09/2021 10:00 au 17/10/2021 11:00

Afin de pouvoir étendre ses prospections dans le monde et de mieux rendre compte de l’évolution de l’art de l’estampe, la Biennale internationale de Gravure contemporaine de Liège fait peau neuve, à partir de 2021, en proposant un rythme triennal.

Lire la suite…

Biennale de l'Image Possible - BIPx2018

17 février > 1er avril 2018 BIP, la Biennale de l’Image Possible, présente en combinaison des photographies, vidéos et installations d’art visuel. A travers sa sélection artistique, BIP interroge les images contemporaines et les relations que nous entretenons avec elles.

Lire la suite…

Les royaumes de la mer - Archipel - EUROPALIA INDONESIA

Située au cœur d’une Asie « au sud de la Chine, à l’est de l’Inde », l’Indonésie et ses plus de 17 000 îles s’étendent sur un espace équivalent à celui de l’Union européenne. Aire de confluences et de rencontres, l’archipel indonésien a de tout temps été l’un des plus importants carrefours du commerce mondial, où ont amarré les navires austronésiens, les boutres arabes, les jonques chinoises, caravelles ibériques et autres nefs des Compagnies des Indes orientales avant les porte-containeurs et pétroliers d’aujourd’hui.

Lire la suite…

02.06.2017 > 17.09.2017: John Cockerill, 200 ans d'avenir

“John Cockerill, 200 ans d’avenir” retrace l’épopée de la révolution industrielle en Wallonie. L’exposition propose un parcours à la découverte des inventions qui ont marqué l’histoire. On y évoque les défis urbanistiques, sociologiques, démographiques et environnementaux mais aussi l’histoire des hommes et de ces femmes qui les ont portés.

Lire la suite…

11.05.2017 > 31.07.2017: Pierre Devreux

Né en 1955 à Bruxelles, Pierre Devreux est un artiste plasticien autodidacte. Il débute sa carrière dans les années 1980. A la fois peintre et sculpteur, l’artiste, qui est plutôt un solitaire, associe dans son travail sa créativité à sa vision du monde. Artiste engagé, Pierre Devreux s’interroge sur le manque de dialogue et la rencontre entre les êtres.

Lire la suite…