Actions sur le document
Mady Andrien

Mady Andrien

18.01.19 > 3.03.2019

 

%40Ramakers piscine détailMady Andrien (née à Engis, en 1941) est sculpteur à part entière. Ses matériaux de prédilection sont la terre ainsi que le bronze et l’acier, pour les œuvres intégrées dans l’espace public. 

Mady Andrien privilégie la figure humaine : baigneurs, enfants, rameurs, passants ou encore prince-évêques, témoins historiques du passé de la ville. Elle étudie ses sujets avec  attention et précision, creuse les attitudes, les expressions dans la matière. Parfois, ses groupes de personnages forment une masse de matière dont il faut s’approcher pour en distinguer les visages expressifs. Leur aspect brut, à peine ébauché, confère souvent à ses personnages un dynamisme intérieur, alors même que leur course ou leur mouvement est saisi sur le vif.

L’exposition s’organise sous la forme d’une rétrospective thématique, autour d’une septantaine de sculptures, en terre ou en métal, enrichie de quelques collages et fusains, présentant plus de cinquante années de création.
 

 

Ill. Mady Andrien, La Piscine (détail), 1976, polyester

Mady Andrien
18.01.19 - 3.03.19 Mady Andrien (née à Engis, en 1941) est sculpteur à part entière. Ses matériaux de prédilection sont la terre ainsi que le bronze et l’acier, pour les œuvres intégrées dans l’espace public.