Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Navigation

Actions sur le document

5 bonnes raisons de visiter La Boverie en été

1) Parce que le musée est climatisé

En cas de grosse chaleur, vous pouvez toujours vous réfugier dans nos grands espaces blancs climatisés et vous perdre au milieu des œuvres de grands peintres.

 

2) Parce que le musée est couvert

En cas de pluie (parce qu’en Belgique, été ne rime pas forcément avec soleil), La Boverie vous protègera des averses potentielles. Oubliez la grisaille ambiante et laissez votre esprit se perdre dans les espaces d’expositions mis en scène en collaboration avec le prestigieux musée du Louvre.

 

3) Parce que La Boverie, c’est aussi un parc tout droit sorti d’un tableau de Monet

Bien plus qu’un musée, La Boverie, c’est aussi un endroit hors du temps niché dans un magnifique écrin de verdure, où il fait bon flâner. Un conseil : embarquez une nappe et votre panier de provisions le temps d’un pique-nique dans le parc.

 

4) Parce que la cafeteria « Madame Boverie » dispose d’une belle terrasse…

… et d’un cadre superbe. Laissez-vous tenter par un de leur macchiato saveur « noisettes grillées » ou par l’une de leurs salades rafraîchissantes « melon-jambon ». Des ingrédients authentiques, choisis, du jour, frais. Ce n’est pas tout à fait Bio mais c’est sensé ! Délicieux !

 

5) Parce que le thème de l’exposition est de saison...

… et vous fera voyager. « En plein air », c’est le thème de la première expo organisée en collaboration avec le musée du Louvre. À travers un parcours chronologique de plus de 120 œuvres, l’exposition étudie la naissance et l’essor progressif de la peinture réalisée en plein air, du 18e siècle à aujourd’hui, et qui a coïncidé avec la mise en scène de nouveaux plaisirs du monde moderne : promenades, loisirs, flâneries, vacances...

Monet, Cézanne, Matisse, Picasso ou encore Léger… Vous pouvez compter sur ces quelques grands noms de la peinture pour voyager à travers les paysages et les époques.