Attention

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.liege.be/coronavirus

Navigation

Actions sur le document

4 mai: Conférence d'Enki Bilal

 

Dans le cadre de l'exposition "Révolution bande dessinée", Enki Bilal donnera une conférence ce jeudi 4 mai 2017 à propos de son art et de sa carrière dans l'auditorium de la Boverie de 17h30 à 19h. Une séance de signature sera organisée à 16h30 dans l'entrée du musée. 

La conférence affiche désormais complet. 

 

A propos d'Enki Bilal
Actuellement exposé à La Boverie dans le cadre de l'exposition "Révolution bande dessinée", Enki Bilal est un illustrateur, scénariste et réalisateur français. Né en 1951 à Belgrade (Yougoslavie), Enki Bilal publie en 1972 sa première histoire pour le journal Pilote, Le Bol maudit. Il rencontre ensuite le scénariste Pierre Christin et collabore avec lui sur de nombreux albums. Il est également l'auteur de la bande dessinée Exterminateur 17, scénarisée par Jean-Pierre Dionnet, paru dans la revue Métal hurlant en 1979. D’autres succès suivront, comme la trilogie Nikopol ou la tétralogie Le Sommeil du Monstre. Enki Bilal réalise en parallèle des affiches de films, participe à des expositions et a réalisé plusieurs longs métrages, dont Immortel (Ad Vitam).

A propos de l'exposition "Révolution bande dessinée"
Organisée en partenariat avec le Fonds Hélène & Edouard Leclerc pour la Culture, l'exposition « Révolution bande dessinée »  se déroule du 17 mars au 11 juin 2017 au Musée de La Boverie à Liège. À travers un parcours de plus de 300 planches originales de dessinateurs français, belges et internationaux, l’exposition « Révolution bande dessinée » présente deux revues majeures, Métal Hurlant et (A SUIVRE), ayant bouleversé le Neuvième Art, depuis le milieu des années 70 jusqu’à la fin des années 90. Avec quelques grands noms de la bande dessinée tels que Pratt, Moebius, Tardi, Comès, Druillet, Bilal, Margerin, Forest, Sokal, Schuiten, Baru…